Test du 50mm f/1.8 STM de Canon

Chris Lavigne, du site Wistia, vient de mettre la main sur le dernier objectif 50mm f/1.8 STM de chez Canon dont nous vous parlions ici et a réalisé une petite vidéo pour le comparer à l’ancien modèle ainsi qu’au Sigma 50mm f/1.4 ART.

Sa conclusion est simple : si vous n’avez pas de 50mm, courez en acheter un. Et ne choisissez pas l’ancien modèle, même pour un prix plus bas de quelques dizaines d’euros, car le nouveau 50mm f/1.8 STM de Canon dispose de nouveautés intéressantes avec notamment sa bague de mise au point améliorée pour un focus silencieux et doux.

Fondateur et rédacteur en chef

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. très bons points, cet autofocus sur le modèle d’origine était vraiment exaspérant, très bonne nouvelle !
    A propos des nouvelles du Yongnuo 50mm ? quelqu’un l’a déjà teste ?

  2. Je viens d’acquérir l’objectif Canon EF 50 mm f/1.8 STM. Je trouve l’autofocus assez bruyant avec un bruit de plastique par rapport au 18-135 mm IS STM qui lui est très silencieux. C’est normal ? Comment atténuer ce bruit en vidéo ?
    Et j’ai l’impression que l’autofocus est tout le temps en train de faire la mise au point en vidéo. Une astuce pour remédier à ça ?
    Merci :).

    1. Bonjour Matt. As-tu déjà eu en ta possession une ancienne version du 50mm Canon ? La version STM est bien plus silencieuse que la précédente. Après par rapport au 18-135 tu as peut-être raison.

      En ce qui concerne la mise au point en vidéo, si tu es en mise au point auto en continu et que tu n’as pas une zone suffisamment contrastée où faire la mise au point, il est possible que l’AF patine. L’astuce : passer en focus ponctuel ou en manuel (je ne connais pas les noms exacts pour ces fonctions, je suis nikoniste) ?

      1. Salut Damien. Non je n’ai pas eu l’ancienne version du 50 mm de Canon. Si celui là est bien plus silencieux que l’ancienne version, j’imagine même pas le boucan de marteau piqueur qu’il devait faire ;).
        Si t’as l’occasion de tester un peu le 18-135 mm, tu vas être surpris à quel point il est silencieux.

        Ok merci du conseil pour l’AF en vidéo. Qu’appelles tu  »focus ponctuel ? »
        La mise au point manuelle devrait régler une partie du problème.