Depuis quelques jours, nous testons sur Phototrend un système permettant aux utilisateurs de Safari sous Mac (sous OS X Mavericks) de recevoir des alertes Phototrend sous forme de notifications. Nous testons actuellement ce système pour voir si cette utilisation vous convient et vous plaît.

Notifications

Nous vous rassurons, ces notifications ne sont pas envoyées de manière automatique à chaque nouvel article publié, il y a le flux RSS pour cela.

Ces notifications serviront à vous tenir informé des articles intéressants et importants que vous ne devez absolument pas rater, et nous nous engageons à ne pas vous envoyer plus de quelques notifications par mois. Elles s’afficheront dans le coin droit de votre écran ainsi que dans le Centre de notifications d’OS X, selon vos réglages.

Nous avons déjà envoyé une notification (en double, désolé pour ce petit bug) et analysons les retours.

Pour le moment, ces notifications ne sont disponibles que pour les utilisateurs de Safari, mais si le test se confirme nous essayerons d’étendre cela aux utilisateurs de Chrome. Lors de votre prochaine visite avec Safari, votre navigateur vous demandera si vous souhaitez autoriser Phototrend à vous envoyer des notifications.

A voir si ce format vous plait ou si vous préférez être tenu informé des actualités Phototrend via notre newsletter hebdomadaire, notre flux RSS, Facebook ou Twitter. Si vous ne souhaitez pas recevoir de notifications Safari, vous n’avez qu’à ne pas accepter les notifications dans la boîte de dialogue qui s’ouvre lors de votre prochaine visite. Si vous avez accepté les notifications, vous pouvez les régler dans la partie Notifications des réglages Safari et Système.