Instagram est bien plus qu’un réseau social dédié à la photo mobile que Facebook a racheté 1 milliard de dollars. Il s’agit, pour de plus en plus de photographes, d’un moyen de partager des histoires avec une communauté toujours grandissante, et Getty Images l’a compris.

Sur Instagram, Getty Images propose en ce moment à trois photographes de décrocher une bourse de 10 000$ chacun pour « documenter les histoires des communautés sous-représentées dans le monde » en utilisant la plateforme mobile.

Les lauréats seront sélectionnés en fonction de la qualité de leur historique photo sur Instagram et pourront bénéficier d’un mentorat avec un photographe de Getty Images pour « amplifier l’impact » de leurs photos et histoires partagées sur Instagram. Leurs histoires seront également exposées au festival Photoville en septembre prochain à New York.

Le jury qui sélectionnera les 3 lauréats est composé de trois photographes documentaires (Malin Fezehai, Maggie Steber et Ramin Talaie) ainsi que de Kira Pollack, directrice de la photographie au TIME et David Guttenfelder, photojournaliste et membre de National Geographic.

Pour tenter de remporter une des 3 bourses, vous devez vous inscrire sur le site Getty Images et envoyer une biographie, une description de votre projet (approche et style), un résumé des sujets que vous avez couvert ainsi qu’une présentation de votre projet si la bourse vous était accordée.

Pour partager la bourse sur Instagram, le hashtag suivant a été mis en place : #GettyImagesInstagramGrant. Si vous connaissez des photographes qui pourraient postuler, n’hésitez pas à leur laisser un commentaire sous l’une de leur photo avec ce hashtag.

Les candidatures pour cette bourse Getty Images / Instagram sont ouvertes jusqu’au 4 juin 2015.