Il y a quelques temps, nous vous avions présenté la revue photo Cinq26. A l’époque disponible uniquement sur DVD, ce trimestriel indépendant consacré à la photographie propose désormais également l’ensemble de ses numéros en vidéo à la demande sur le service Vimeo.

Demain, mercredi 15 avril à 18h30, Cinq26 vous donne rendez-vous à l’auditorium de la Maison Européenne de la Photographie à Paris pour une projection/rencontre autour de Work in Progress, une nouvelle série de films réalisée pour la revue.

Work in Progress propose d’aller à la rencontre de jeunes photographes en découvrant leur travail, leur technique, leurs projets ainsi que leurs motivations. Chaque vidéo qui compose la série est construite de la même manière, autour de la création d’une photo, de la prise de vue au tirage.

Deux films seront projetés : Das Schloss sur le travail à la chambre de Sara Imloul dont vous pouvez retrouver un extrait dans cet article et The Shoppers qui revient sur le processus créatif de Thomas Devaux.

A l’issu de la projection, une rencontre avec les artistes et le réalisateur est prévu.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Cinq26.