Une fréquentation en baisse pour l’édition 2014 du Salon de la Photo

76 342 visiteurs. Voici le chiffre annoncé par les organisateurs pour l’édition 2014 du Salon de la Photo (relire notre compte rendu) au moment où la nouvelle affiche du Salon de la Photo se dévoile.

C’est 9 184 visiteurs de moins que l’an dernier, où 85 526 visiteurs étaient venu fouler les allées du Salon édition 2014, le record absolu.

Comment expliquer cette baisse ? Peut-être par le fait qu’il n’y a pas eu d’annonce importante cette année comparée à 2013 ? Ou bien est-ce que les Français ne s’intéressent plus autant à la photo, ou du moins qu’ils se détournent des rendez-vous traditionnels que l’industrie a à leur offrir ? Ou bien encore est-ce le mauvais temps du mois de novembre 2014 ?

Si vous avez la réponse, nous sommes preneurs 😉

Phototrend, comme chaque année, est partenaire de l’événement et vous offrira une invitation gratuite. Pour recevoir votre invitation, inscrivez-vous à notre newsletter et vous recevrez un email avec le code à utiliser dès que les invitations seront ouvertes.

Crédit photo : Seblinux78

Fondateur et rédacteur en chef

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Et pourtant on était présent et on a ramené du monde 😉

    L’une des raisons potentielles, hormis le temps, était surement que les personnes utilisent de plus en plus leur smartphone comme appareil photo …

  2. Je pense également que le manque d’annonce forte a pesé sur le salon. De plus, il se peut aussi qu’il y ait eu beaucoup moins d’envie de changement de matériel (ce qui est lié avec ma précédente affirmation).

  3. Hello!
    Cela ne fait que deux ans que je vais au Salon…
    Je trouve mon intérêt par rapport aux nouveaux produits que je peux « palper » et tester mais je trouve par contre que les grands constructers ne sont pas très accrocheurs…
    Par exemple pas vraiment de réducs en rapport avec le salon ou de vente de matérel d’expo, bref ce que je vois au salon je peux assez bien le voir sur le web.
    Etant un « petit inconnu » en photo, je n’ai pas du tout été appréhendé comme un client potentiel au salon mais plus comme un énième badaud qui vient chercher des goodies ou tripatouiller du matos…
    Reste les expos/conférences et le contacts avec les photographes qui sont un vrai plus et qui permettent des découvertes très agréables!

  4. Ping : Sunday Links