Avez-vous vu la dernière campagne de communication d’Apple avec ses affiches Photographié avec l’iPhone 6 ? Ces images, prises par des utilisateurs d’iPhone 6, sont d’excellente qualité et nous montrent le grand bond que les appareils photo de nos smartphones ont fait en quelques années. Une galerie de ces photos est d’ailleurs disponible sur le site d’Apple.

fake-shot-on-iphone-6_4

Pour se moquer de cette campagne et de ce message publicitaire que l’on pourrait résumer par « achètes un iPhone 6 et tu feras de belles photos », deux designers anonymes se sont amusés à imprimer et coller de fausses affiches publicitaires à côté des vrais. Ces affiches montrent, via l’usage de selfies trouvées sur Google Images — quid du copyright ? — que l’iPhone 6 permet AUSSI de faire de très moches photos.

fake-shot-on-iphone-6_3

Pour ce duo, l’idée est de rappeler, avec beaucoup d’humour, que la majorité des photos que l’on prend avec nos smartphones sont loin d’être parfaites, et que le fait de posséder un iPhone 6 ne va sûrement pas changer cela pour la majeure partie des gens.

fake-shot-on-iphone-6_5

fake-shot-on-iphone-6_2

Les quelques affichages peuvent être retrouvés sur le Tumblr Also shot on iPhone 6.