Amazon vient d’annoncer Amazon Prime Photos, un programme à destination des abonnés Amazon Prime leur permettant de stocker un nombre illimité d’images en résolution originale gratuitement dans le cloud Amazon, depuis un ordinateur (Mac ou PC), une tablette ou un smartphone (Android, iOS et Fire).

GatewayTakeover_NonPrime_FR._V334852208_-2

Cette fonction n’est malheureusement pas disponible en France, car le service Amazon Prime est uniquement limité aux utilisateurs du site Amazon US (en France, Amazon Premium est plus limité).

Mise à jour du 10/12/14 : Amazon Premium Photos est désormais disponible en France, pour tous les utilisateurs Amazon Premium.

Pour 49€ par an, les clients Amazon Premium disposent de la livraison en 1 jour ouvré gratuite et de la livraison en soirée le jour même à Paris, Lyon et Marseille pour 3,99€ par article, de la bibliothèque de prêt Kindle et désormais de Premium Photos pour stocker ses photos de manière illimitée sur Amazon Cloud Drive.

Les clients d’Amazon (hors Premium) en France disposent d’un espace de stockage gratuit de 5 Go. Cela reste tout de même une bonne nouvelle car les autres géants du web que sont Facebook, Dropbox, Google et Flickr vont devoir revoir leurs plans pour rester séduisants auprès du grand public.

via