Le photographe Mike Kelley a reçu un défi de ses élèves lors d’un workshop photo récent qu’il organisait aux Bahamas : photographier une chambre d’hôtel en moins de 5 minutes, puis retoucher l’image pour obtenir un résultat final en moins de 15 minutes.

Si vous pensez que le résultat est forcément bâclé, je vous invite à regarder cette vidéo jusqu’au bout (elle dure 10 minutes), vous verrez que le résultat obtenu est de très bonne facture.

Le secret d’une photo réussie dans ces conditions est qu’il faut prendre plusieurs photos. Pour cet exemple, le photographe a pris pas moins de 17 photos. Voici la photo avant retouche (une parmi les 17) et puis après retouche.

nonretouche

retouche

Mais Mike Kelley l’avoue lui-même : réussir ce genre de défi nécessaire des heures de pratique et surtout d’être capable de pré-visualiser les différents éléments nécessaires et leur éclairage pour pouvoir ensuite les assembler correctement sous Photoshop afin de créer une bonne photo de chambre d’hôtel.

D’ailleurs, avez-vous déjà fait cet exercice chez vous ? C’est comme ça que vous pourrez vous exercer, et pour l’avoir déjà fait, il faut être rapide et penser à énormément de choses.

via