Après avoir été lancé sur la plateforme iOS (iPhone et iPad), Lightroom Mobile est désormais disponible sur Android. Cette version mobile de l’éditeur de photo est cependant limitée pour le moment aux smartphones Android, et ne fonctionnent pas sur les tablettes, notamment la Nexus 7 avec laquelle nous avons fait le test.

LRMobileAndroid

Pour rappel, Lightroom Mobile permet aux utilisateurs de Lightroom 5 abonnés au Creative Cloud d’accéder aux photos de leur bibliothèque Lightroom depuis un mobile ou une tablette et de retoucher et classer ses photos en toute mobilité. Lightroom Mobile utilise les aperçus dynamiques pour permettre de proposer l’édition de vos images sans destruction depuis le mobile.

Pour en savoir plus sur Lightroo Mobile, vous pouvez consulter notre test de Lightroom Mobile sur iPad. Pour tester le logiciel sans vous abonner au Creative Cloud d’Adobe, vous pouvez profiter d’une période d’essai de 30 jours en vous inscrivant via l’application ou Lightroom 5.

Le logiciel Android fonctionne sur tous les téléphones équipés d’au moins Android 4.1, un processeur Quadcore avec 1.7 Ghz et l’architecture ARMv7, 1 Go de RAM et 8 Go d’espace disque disponible.

Télécharger Lightroom pour Android