Mise à jour : Lightroom 6 est disponible (avec son frère Lightroom CC). Découvrez toutes les nouveautés et notre prise en main.

Alors que Lightroom 6 est toujours dans les cartons (voir les rumeurs à son sujet), Adobe vient de partager un petit mémo sur le Lightroom Journal concernant la compatibilité système de la prochaine version de Lightroom.

Sur Mac, le prochain Lightroom nécessitera au moins Mac OS X 10.8 (Mountain Lion) ou une version plus récente. Sur PC, cette version ne tournera plus sur les versions 32 bits de Windows et il faudra au moins Windows 7 en 64 bits pour en profiter.

Si vous ne souhaitez (ou ne pouvez) pas mettre à jour le système d’exploitation de votre ordinateur, vous pourrez toujours continuer à installer et faire fonctionner Lightroom 5.

Pour rappel, Lightroom Mobile nécessite au moins un iPad 2/iPhone 4S ou plus récent avec iOS 7. Sur Android, il vous faut un smartphone avec au moins Android 4.1, un processeur Quadcore avec 1.7 Ghz et l’architecture ARMv7, 1 Go de RAM et 8 Go d’espace disque disponible.