« Je ne veux pas d’iPhone, mais je veux l’appareil photo de l’iPhone ». Voici ce qu’écrit en quelques sortes Vlad Savov, rédacteur pour le site américain The Verge.

Lors de sa dernière couverture du CES à Las Vegas, il a vécu une expérience qui résume tout : en essayant de prendre une photo avec son smartphone Android (aucun modèle mentionné), Savov a été devancé par quelqu’un d’autre, qui en quelques secondes a réussi à prendre devant lui une photo nette, alors que ce dernier luttait pour prendre sa photo.

iPhone-Camera

L’article qu’il écrit résonnera sûrement dans la tête de nombreux photographes souhaitant bénéficier d’un photophone performant (voir notre guide d’achat sur les meilleurs smartphones pour la photo) sans forcément vouloir utiliser un smartphone de la marque Apple.

J’ai moi-même fait ce constat en utilisant un Nexus 5 pendant presque un an : ce smartphone, tout comme d’autres, est performant et sur certains points est au même niveau (voire meilleur) que le dernier iPhone, mais son appareil photo ne fait certainement pas jeu égal.

Comme l’indique Savov, « certains smartphones ont des appareils photo qui sont plus performants en base lumière que celui de l’iPhone, ont une plus grande résolution, et certains revendiquent être plus rapide à la mise au point – mais aucun ne réussit à réunir tous ces points dans un pack complet comme le fait l’iPhone ».

Son message à destination des constructeurs : ne vous inquiétez pas pour le téléphone, concentrez-vous pour vaincre l’appareil photo (de l’iPhone).

Je vous invite à lire l’article (en anglais) sur le site The Verge et à nous donner votre avis dans les commentaires.

Crédit photo : The Verge