Mise à jour : Flickr vient d’annoncer qu’ils expédient désormais les tableaux dans le monde entier, et vous pouvez profiter d’une réduction de -50% sur vos achats en utilisant le code GIFTS50.

Nous n’insistons jamais assez souvent sur ce fait : nous faisons de plus en plus de photos, mais les imprimons de moins en moins. Le résultat est que nous nous contentons le plus souvent de les partager sur les réseaux sociaux ou avec ses amis, et elles finissent bien au chaud sur un disque dur, qui espérons-le, survivra suffisamment d’années pour que l’on puisse en faire une sauvegarde.

Heureusement, de plus en plus de services, sur mobile ou web, veulent nous aider à transformer ces fichiers numériques en oeuvres tangibles et admirables sans avoir à allumer un ordinateur.

Dans cette optique, Flickr annonce aujourd’hui Flickr Wall Art (disponible uniquement aux US pour le moment), un service à destination de ses utilisateurs pour commander en un clic un tableau d’une de leurs photos stockées sur Flickr, à accrocher chez soi, ou pourquoi pas à offrir à un ami.

Par rapport à 500px, Flickr est un peu en retard (500px proposant depuis longtemps des tirages et impressions de certaines photos sur son site) mais complète désormais son offre, composée jusque là uniquement de livres photos à créer.

flickr_photo_mounts

Premium Photo Mounts

Pour le lancement, deux types de tableaux sont proposés : la photo sur toile (Gallery Canvas Wraps) avec un cadre en bois et le cadre photo (Premium Photo Mounts) composé d’une photo imprimée sur du papier Fujicolor Archive montée sur une plaque de 2,54 cm aux bordures noires.

flickr_canvas

Gallery Canvas Wraps

Il est possible de commander des tableaux de 8×10 pouces jusqu’à 20×30 pouces, au format paysage ou portrait. Malheureusement pour nous les français, ces nouveaux produits sont actuellement uniquement disponibles aux Etats-Unis. Ces nouveaux produits sont désormais disponibles dans le monde entier.

15528859375_d7ba0ef055_b

Pour en savoir plus et connaître les tarifs, rendez-vous sur cette page. Nous sommes impatients de tester ces nouveaux produits.