A chaque nouvelle sortie d’appareils photo, le laboratoire DxO Mark fait ses tests et donne un score à ces derniers. Ce qui est intéressant, c’est que DxO permet également (et surtout) de faire des comparaisons entre les appareils photo.

Les résultats du test du Canon G7X, un compact expert à capteur 1 pouce, étaient très attendu face au Sony RX100 Mark III qui trône en maître sur ce segment, et sans plus attendre les voici :

DxOMark-RX100-G7

A l’issu du test « labos » de DxO Mark, le Canon G7 X obtient un meilleur score total que le Sony RX100 Mark III, et surtout des meilleurs performances sur la profondeur des couleurs, la plage dynamique et ses performances en basse lumière.

Pour rappel, le Canon G7 X dispose du même capteur que le Sony RX100 Mark III, mais a pour lui une meilleure optique 24-100 mm f/1.8-2.8 stabilisé sur 5 axes ainsi que le processeur Digit 6 qui équipe également le reflex numérique Canon 7D Mark II.

En terme de prix, le Canon G7 X est disponible à partir de 599€ tandis que le Sony RX100 Mark III avoisine davantage les 759€. Même si le RX100 a l’avantage de disposer d’un viseur électronique, il est possible que Sony décide de revoir ses prix pour mieux se battre face à cette nouvelle concurrence qui arrive à un point nommé avant les fêtes.

Petite note avant de conclure, et qu’on nous dise que le RX100 Mark III est mieux que le Canon : DxO réalise des tests de type laboratoire, et dans la pratique de tous les jours, vous ne verrez pas forcément une grande différence entre les deux appareils.