Carnet de voyage : Mes premiers pas en Chine

Emmanuel le préparait depuis longtemps, le départ a eu lieu le 1er septembre 2013… ce membre de Phototrend est parti pour un tour du monde d’un an ! Il nous fera partager cette aventure en image dans notre nouvelle rubrique « Carnet de voyage ».

À L’ouest de Pékin se trouve le jardin royal, qui au fil des dynasties est devenu un palais où la cour se rendait afin d’échapper au cloisonnement de la cité interdite. Malgré la beauté du palais d’été, le ciel est souvent recouvert d’un léger voile gris qui nous rappelle que Pékin est la ville la plus polluée au monde.

20130920-143306.jpg

20130920-143356.jpg

20130920-143440.jpg

À quelques heures de train de là, dans le Shanxi, la ville de Datong possède dans ses environs un monastère assez atypique. En effet, ce monastère à été construit en équilibre sur la falaise il y a plus d’un millénaire. Les bâtiments épousent la paroi rocheuse et sont reliés par de fragiles passerelles.

photo 16

Entré d'un temple bouddhique dans les Grottes de Yungang, Datong
Entré d’un temple bouddhique dans les Grottes de Yungang, Datong

Dernière étape, la cité fortifiée de Pingyao est tout droit sortie d’une carte postale, avec ses ruse rappelant la Chine d’antan. On peut y explorer les innombrables demeures et bâtiments administratifs d’époque, particulièrement bien conservés.

20130920-143702.jpg

Intérieur d'une demeure, Pingyao
Intérieur d’une demeure, Pingyao

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjour,

    Très bon projet 🙂 Bon courage pour cette aventure. Si tu as des conseils sur comment en préparer un, je suis preneur 🙂

    1. Salut Safeer,
      Emmanuel a en effet dans ses tuyaux un article plus complet sur comment préparer son voyage, puis comment gérer l’aspect photo une fois sur la route. A lire d’ici quelques semanes ou mois, le temps d’avoir plus de recul 😉

  2. Très chouette article ! On attend la suite avec impatience… 🙂

    J’ai également un ami qui est parti en Chine l’année passée, et a également entamé un carnet de voyage avec textes et photos sous forme de blog, qu’il complète au fur et à mesure du développement de ses photos (plusieurs milliers)… Pour ceux que ça intéresse, en attendant la suite du récit d’Emmanuel, voici le lien :

    http://pierrecapoue-chine2012.blogspot.be/