Deux ans et demi après son lancement, Instagram vient d’annoncer avoir atteint le seuil des 100 millions d’utilisateurs actifs sur son service. Pour être plus précis, cela veut dire que 100 millions de personnes utilisent Instagram chaque mois. Ce chiffre est bien plus représentatif que le nombre d’utilisateurs total inscrit sur le site car il s’agit d’utilisateurs réguliers, la vraie puissance d’un réseau.

Instagram team : 1 million

Pour l’occasion, Kevin Systrom rappelle dans le blog de la société le chemin parcouru entre la création, isolés comme de nombreux entrepreneurs, et le succès, avec des utilisateurs aux quatres coins du monde.

Pour rappel, à la mi-janvier, Instagram déclarait avoir 90 millions d’utilisateurs actifs, donc cette croisance (si les chiffres annoncés sont réels) montre bien que la débacle médiatique liée aux changements de conditions d’utilisation de l’application n’a pas d’emprise sur la croissance de la startup, rachetée par Facebook il y a presque un an, en avril 2012. En comparaison d’utilisateurs actifs, Instagram est 2 fois moins gros que Twitter (200 millions) et 10 fois moins gros que Facebook (1 milliard), mais ces chiffres restent honorables.

Rendez-vous pour les 200 millions, et surtout pour les premières annonces d’une offre publicitaire intégrée au service de partage de photo.