New York est sous les feux des projecteurs en ce moment : tous les médias sont tournés vers l’ouragan Sandy qui semble avoir dévoré une partie de la Big Apple, et les dégâts matériels et humains sont considérables (pour une mégalopole occidentale). En attendant que tout redevienne à la normale et que les réparations commencent, voici une vidéo étonnante réalisée par Phiip Stockton.

Le jour et la nuit à New York avec Philip Stockton

New York: Night and Day, est un mélange étonnant de prises de vue de New York réalisées en pleine journée comme en pleine nuit. Pour la ville qui ne dort jamais, ce n’est pas difficile de trouver des sujets à filmer à toute heure de la journée, mais combiner la nuit et le jour est une autre paire de manches.

Philip Stockton explique sur Vimeo comment il a obtenu ce résultat troublant : après avoir filmé New York à deux heures différentes (entre 4 heures et 8 heures du matin), il a utilisé la technique de la rotoscopie, utilisée principalement dans le milieu de l’animation, pour détourer les différentes scènes et les intégrer sur un arrière plan différent.

Ce film qui dure à peine 2 minutes lui aura pris plus de 3 mois à réaliser, mais le résultat n’est vraiment pas décevant.