Pourquoi le Nikon s800c serait meilleur que les smartphones ?

Il y a quelques jours, Nikon a annoncé son nouvel appareil photo compact numérique s800c, tournant sur Android et permettant de partager ses photos sur Internet et d’installer de nombreuses applications tierces. Comme nous l’avons déjà indiqué, Nikon cherche ici à se placer en concurrent direct des smartphones avancés qui réalisent de très bonnes photos et sont toujours dans notre poche.

Coolpix vs Smartphone

Voici une publicité Nikon qui montre clairement que le s800c se positionne face aux smartphones, en proposant une comparaison côte à côté de l’utilisation d’un s800c par rapport à un smartphone.

Les arguments de Nikon sont simples : le compact s800c apporte une qualité d’image, une réactivité et une sensibilité meilleure par rapport aux smartphones actuellement disponibles sur le marché. Le message est clair : vous aurez plus de « likes » sur vos photos si vous le prenez avec cet appareil. C’est un peu réducteur, car tout le monde ne cherche pas à exposer ses photos au monde entier, mais je suis sûr que cela parlera bien à ceux qui passent plusieurs heures par jour sur Facebook ou Instagram.

Il reste seulement un point noir à cette vidéo : Nikon ne dit nul part que le s800c se connecte en WiFi, et malgré l’augmentation rapide du nombre de hotspots dans nos villes, l’expérience n’est pas similaire à celle d’un smartphone qui utilise un réseau 3G.

Alors, qu’en pensez-vous ? Est-ce que les compacts connectés vont prendre leur revanche face aux smartphones ?

Mise à jour : voici une autre vidéo de présentation du Nikon s800c

Nikon Coolpix S800C Camera Promo

La suite après cette publicité
Fondateur et rédacteur en chef

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Il ne lui manque plus que la fonction téléphone et il sera parfait….
    On tourne en rond un peu non ?

    Mais après tout, pourquoi les fabricants d’appareils photos ne se mettraient pas à faire des smartphones qui font des vrais photos (avec objectif, flash…. quitte à l’épaissir un peu) ? Samsung vends bien des appareils photos….

  2. Ça tourne grave en rond oui. Je trouve cet apn ridicule, on ne peut pas comparer ses deux produits!

    Ça voudrait dire que l’on ai dans nos poche un smartphone et un s800c? O_o
    Les hotspot pullulent dans les grandes villes, mais tous le monde n’habite pas dans les grandes villes.

    Pour moi ce produit ne risque pas de remplacer les smartphones…

  3. Étalage de la vie privée, jugement des autres perpétuel, on se construit une société Loft Story …
    Like, like, like, + 1, je suis au top, qui est le meilleur ? j’ai plein d’amis ?
    A quand les premières éliminations ???

  4. Sur l’absence de 3G ça me paraît normal qui irait payer un forfait data pour son apn ? Et comme tout les smartphones peut être utilisés en mode hotspot je ne vois pas trop le pb si Nikon à prévu le coup.

    Après l’avantage du smartphones c’est d’avoir un seul appareil intégré et qu’on a toujours sur soi. Si c’est pour reprendre à coté un compact bof pour moi

  5. Je ne suis pas fana du partage instantané de mes photos,
    je ne shoot pas suffisamment pour avoir besoin de transférer mes infos vers un disque dur Wifi ou le cloud…
    par contre, disposer cet type d’appareil -étanche- à une quinzaine de metres de moi, voir ce qu’il voit, zoomer et le déclencher au moment crucial… çà ce serait bon pour lui !