C’est l’été, les parisiens désertent la capitale pour partir en vacances et les touristes remplissent les terrasses des cafés. En attendant la rentrée, nous vous proposons de découvrir une vidéo timelapse de Paris réalisée par Mayeul Akpovi.


La vidéo, nommée Paris in Motion, utilise la technique du timelapse pour vous faire découvrir les monuments de la Capitale : les Invalides, le Pont Alexandre III, Chatelet, Bastille, Montmartre et son Sacré-Coeur, le Trocadéro et la Tour Eiffel, la Défense, Le Musée du Louvre et sa Pyramide, tout y est ou presque.

Les plus attentifs remarqueront également que les dernières séquences ont été tournées le 14 juillet, avec le feu d’artifice sur le thème Disco tiré depuis le Trocadéro.

On attend avec impatience la suite, car cette vidéo s’appelle Part 1. Pour cette vidéo, voici la liste des boîtiers et objectifs qui ont été utilisé : Canon 5D Mark IIICanon 5D Mark IICanon 24-70mm f2.8 L USMSigma 15mm f2.8 EX DG FisheyeSamyang 14mm f2.8Tamron70-300mm f4-5,6 Di VC USD et des filtres ND2 to ND400.

Mise à jour : voici les parties 2, 3 et 4 de Paris in Motion !