One, un projet photo de Nicolas Ritter qui utilise le Cinemagram

Nicolas Ritter, photographe allemand, a réalisé cette série photo à Londres en voulant imiter la vision de l’oeil humain, qui lorsqu’il est confronté à une foule, se focalise sur de petits détails.

Pour voir les animations, il faut que vous cliquiez sur les images.

Avec son projet One, le résultat est étonnant, et sur certaines images de cette série, l’oeil du lecteur devra faire de nombreux aller-retours afin de finalement trouver ce petit détail animé.

Liverpool

Pour ceux qui souhaiteraient réaliser le même effet, Nicolas Ritter a utilisé la technique du Cinémagram que nous avons déjà présente sur Phototrend lors d’un Mercredi Pratique.

File d'attente

Policiers

Retrouvez l’ensemble de cette série sur le site de Nicolas Ritter.

La suite après cette publicité
Fondateur et rédacteur en chef

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. L’idée est bonne mais pas le résultat
    Il y a trop un contraste entre le détail et cette foule immobile, pour un effet qui veut imiter la vision humaine c’est pas vraiment réussi je trouve.
    Aussi l’intégration est parfois mal réalisé. Après ça reste mon avis

  2. Je rejoins l’avis de CEB. J’ai plus l’impression qu’il a réalisé ce projet pour justement utiliser cette technique plutôt que l’inverse où la technique aurait été un complément pour aider à la mise en valeur.
    D’ailleurs en terme de cinémagrame il suffit de visiter le lien du Mercredi Pratique et voir l’image donné en exemple pour voir la différence en terme de réalisation ou tout simplement de visiter http://cinemagraphs.com/ pour avoir des rendus vraiment convaincant et esthétiquement réussi.
    Non vraiment pas emballé par le résultat.

  3. Bof bof… l’effet est mal rendu, j’ai juste l’impression qu’il a essayé c’est tout. L’image 4 avec la femme qui téléphone est très mal fait par exemple et pour le reste j’ai vu beaucoup mieux dans d’autres articles traitant de cette technique.