Danse1

Manuel Cafini est un photographe italien qui aime jouer avec le corps, ses formes et ses mouvements. Dans sa série Human Body in Motion, il réussit à capturer le mouvement de danseurs ou de sportifs sur un noir intense. Bien sûr, ces images ne sont pas réalisées à partir d’une seule et unique photo, mais ce qui est sûr c’est que le photographe utilise à la fois la pose longue et des coups de flash pour figer l’instant.

Danse2

Si l’on s’intéresse au photographe en lui-même, il est intéressant de découvrir que Manuel est devenu photographe par accident, en voulant aider sa petite amie d’alors à démarrer dans le monde de la photographie. Il y a pris goût et depuis s’exerce, en mettant un point d’honneur à maîtriser la technique. D’ailleurs, une des techniques qu’il a utilisé et que l’on conseille, c’est d’étudier une photo, en essayant de comprendre comment cette dernière a été réalisée.

Alors, pour le coup, voici un petit jeu : pouvez-vous nous dire comment la photo suivante a été réalisée, en essayant d’être le plus précis possible ? C’est une bonne manière d’apprendre.

Danse4

Vous pouvez retrouver l’ensemble de la série photo de Manuel Cafini sur son site internet.

Danse3

Roller2