La nouvelle version de Photoshop (CS6) n’est pas encore disponible, mais quelques vidéos circulent déjà sur Internet. Parmi elles, une vidéo montre la fonctionnalité de flou améliorée, avec également la possibilité de faire un effet maquette (ou tilt-shift) en quelques clics.

Le principe du tilt-shift est d’avoir une très faible profondeur de champ et de créer ainsi l’impression d’une maquette.

Le résultat est très intéressant, et nul doute que le tilt-shift va encore plus devenir à la mode auprès des photographes maintenant que l’outil permet de faire cela en seulement quelques clics. Personnellement, je l’utilise assez souvent avec l’application Instagram.

Dans cette vidéo, vous verrez également l’outil Perspective crop qui permet de recadrer votre image tout en changeant les perspectives.

Que pensez-vous de cette fonctionnalité, est-ce que vous faites vos tilt-shift lors de la prise de vue (avec un matériel onéreux) ou bien utilisez-vous la post-production pour réaliser cet effet sur vos photos ?