Stephen Wilkes, photographe évoluant dans le milieu de l’art et de la publicité et spécialiste des photos en grand format, nous propose de redécouvrir New York à travers son projet « Day to Night ». Cette série photo capture la transition entre le jour et la nuit dans une seule et unique photographie.

Coney Island

Ces photos ont une part de surréalisme, et nous permettent de retrouver des endroits célèbres de New York sous un angle nouveau.

D’un point de vue technique, Stephen Wilkes a utilisé une chambre photographique 4 x 5 pouces avec un dos de 39 Mpx qu’il a laissé au même endroit pendant plus de 15 heures. Pour certaines photos, il a déplacé la chambre sur son axe pour capturer plus d’éléments (comme pour celle de Coney Island). Stephen prennait plus d’une centaine de photos au cours de la journée, prise avec la même ouverture, mais en variant la vitesse d’obturation pour exposer correctement sa scène (notamment quand la nuit tombait). Ensuite, une sélection de plusieurs dizaines de photos était faite, et avec Photoshop, ces différents éléments ont été assemblées pour ne faire plus qu’une seule photo.

Central Park – NYC

Voilà, vous savez tout, et vous pouvez maintenant contempler ces très beaux paysages urbains.

Washington Square Park – NYC
Time Square – NYC
The Highline – NYC
The Flatiron – NYC
Park Avenue – NYC
Gramercy Park – NYC

Visitez le site de Stephen Wilkes.