Skitch est le genre d’application coup de coeur dont on ne peut plus se passer. Elle répond au besoin simple de faire des impressions écran, mais elle le fait de manière aussi naturelle qu’intelligente. La capture se fait avec aisance, les retouches nécessaires sont rapides et et l’exportation de l’image se fait par un simple drag’n’drop. Si vous ne connaissez pas, c’est à essayer d’urgence (sur Mac… pour l’instant).

Malheureusement le développement de Skitch a tourné au ralenti depuis sa sortie : la beta disponible depuis plus de 4 ans est quasiment identique à la version actuelle. Et certaines options sont devenues payantes avec les mises à jour les plus récentes. C’est donc avec plaisir que nous avons appris qu’Evernote avait mis la main sur cet utilitaire et que ses créateurs vont rejoindre les équipes de l’acquéreur.

Ce n’est en rien la fin de Skitch : au contraire, c’est la garantie de voir l’outil se développer. Comme l’explique Evernote, « Skitch va améliorer Evernote (et inversement) ». Encore mieux : elle est maintenant gratuite et disponible via le Mac AppStore. Et pour aller plus loin, Evernote a décidé de porter l’application sur mobile, en commençant par Android mais avec une application iOS dans les tuyaux – ainsi qu’une version Windows. Cette stratégie multiplateforme offre un bel avenir à notre chouchou Skitch.

Source : Skitch Blog