Fotopedia, l’encyclopédie photo collaborative, s’est fait un nom sur iOS avec des applications photos très bien réalisées et surtout proposant un grand nombre d’images magnifiques. C’est le cas par exemple des parcs nationaux américains, ou plus récemment de Paris. Pour sa 6ème application, Fotopedia a choisi de nous emmener à l’autre bout du monde : en Corée du Nord.

En partenariat avec Eric Lafforgue, ce sont plus de 1000 photos disponibles à travers cette app. Eric Lafforgue est un photographe dont on vous parlait il y a déjà bien longtemps : il s’est fait connaître grâce à ses photos sur Flickr et il vit maintenant de son art. Il a d’ailleurs même sa propre application iOS.

Nous avions déjà également parlé du fonctionnement des applications Fotopedia lors de nos articles sur les parcs ou sur Paris, on retrouve ici le même principe. On peut se balader par album, et au sein de l’album on retrouve un système de pellicules pour visionner les photos. On peut également avoir accès à des informations sur les différents lieux ou évènements (mais pas toujours, ce qui peut prêter à confusion). L’ergonomie peut dérouter à la première utilisation, mais on s’y habitue vite et elle permet de s’évader facilement. On peut même naviguer à travers les photos grâce à une carte Google.

Sans information dans wikipedia, l’appli renvoie vers la page d’accueil de Fotopedia :

L’application Fotopedia Corée du Nord est disponible en français, et téléchargeable gratuitement sur iPad ou iPhone.

Et pour en savoir plus, vous pouvez jeter un oeil au dossier de presse complet.