Nous vous avions parlé il y a de ça quelques mois du photographe Eric Lafforgue : il s’est fait connaître par Flickr et est maintenant un artiste reconnu dont les photos de voyages sont repris par de nombreux magazines ou sites web. Son stream Flickr est à voir absolument : hymne au voyage, ses photos vous font découvrir un monde que vous ne soupçonnez même pas. Il a notamment eu un accès photographe en Corée du Nord et a ramené des clichés splendides, mettant en avant les paradoxes de la dictature en place.

Toujours novateur, il propose maintenant une application pour iPhone ou iPod Touch, téléchargeable en suivant ce lien. Il en fait la promotion comme suit: 

Découvrez l’univers du photographe français Eric Lafforgue. De la Papouasie à la Corée du Nord, vous pourrez feuilleter ses portfolios, et même sauvegarder ses oeuvres gratuitement en fond d’écran pour votre Iphone! Vous serez les premiers avertis des nouvelles photos ramenées de ses nombreux voyages, et pourrez suivre ses conseils de pro qui lui ont permis d’être publié dans les plus prestigieux magazines et journaux du monde entier tels Lonely Planet, Geo, National Geographic, The Times, Stampa, CNN Traveller, UNESCO magazine… et projeté au fameux festival de photojournalisme VISA de Perpignan.
En quelques jours, 20 000 téléchargements ont été réalisés, venant du monde entier. C’est la première fois qu’un photographe pro propose ses photos sur ce support révolutionnaire. Le site a été réalisé par Hervé Péroteau.

 

Pour ceux qui ont un iPhone ou iPod Touch, vous l’avez téléchargée ? La qualité est-elle au rendez-vous ? Nous attendons vos retours !