Pixable nous avait déjà sorti une infographie sur les photos dans Facebook, et voilà qu’ils récidivent, cette fois avec un focus plus important sur les photos de profil des utilisateurs de Facebook.

Parmi les informations les plus importantes, on peut retenir que :

10% de toutes les photos sur Facebook sont des photos de profil

C’est un chiffre assez impressionnant, surtout lorsque l’on connaît le nombre de photos présentes sur Facebook. Pixable estime que Facebook devrait arriver à 100 milliars de photos sur le site cet été.

Les femmes publient plus de photos de profil que les hommes

Elles renouveleraient donc plus souvent leurs photos : toutes les deux semaines pour les femmes, contre une nouvelle photo de profil toutes les trois semaines pour les hommes.

Les utilisateurs de Facebook changent leurs photos de profil de plus en plus souvent

Depuis l’année 2006, un utilisateur lambda sur Facebook a posté 3 fois plus de nouvelles photos de profil. En 2006, un utilisateur publiait 6 photos de profil par an, alors qu’en 2011, Pixable estime que d’après ses chiffres un utilisateur publie environ 18 photos de profil par an. Cette statistique s’accorde d’ailleurs très bien avec l’information suivante.

La photo de profil est très visible et reçoit beaucoup d’attention de la part des utilisateurs Facebook

En moyenne, une photo de profil reçoit 3 mentions « j’aime » et 2 commentaires.

Toutes ces informations sont tirées d’une analyse des photos de profil de plus de 500 000 utilisateurs de l’application Pixable sur Facebook. Pour rappel, Pixable est une application permettant de découvrir des photos sur internet, mais également sur iPhone et iPad.

Découvrez l’infographie :