Le partage de photos en ligne est en forte croissance. Pixable, un outil permettant de consulter les photos de ses amis Facebook, s’est associé au professeur Mikolaj Jan Piskorski de Harvard pour menuer une étude sur le comportement des utilisateurs avec les photos sur Facebook.

Voici une infographie qui résume les résultats de cette étude.

Fin 2010, Facebook comptait 60 milliards de photos. Chaque mois, 6 milliards de photos sont publiées sur le site, et courant 2011, le seuil de 100 milliards de photos sera atteint.

Si l’on compare ces chiffres avec des pure players du partage de photo tels que Photo Bucket (8 milliards de photos), Picasa (7 milliards) et Flickr (5 milliards), on se rend compte que Facebook est devenu un poids lourd dans le domaine.

Durant quel jour Facebook enregistre le plus de nouvelles photos ?

A en croire cette infographie, les photos sont surtout publiées le weekend (16,8% le samedia et 16,9% le dimanche).

Qui publie des photos sur Facebook ?

Sur Facebook, les femmes publient deux fois plus de photos que les hommes et sont également taguées deux fois plus que les hommes sur ces photos.

En ce qui concerne les tranches d’âge, il est intéressant de voir que les utilisateurs âgés publient autant que les jeunes utilisateurs. Cependant, les personnes âgées sont moins taguées sur les photos.

N’hésitez pas à consulter l’article publié sur le blog de Pixable pour en savoir plus sur cette infographie.