L’interface utilisateur d’une application iPhone est très importante et est souvent liée à son succès ou à son échec. Après son lancement il y a plus de deux semaines, l’application iPhone Color vient d’être mise à jour. Pour rappel, cette application permet de partager facilement vos photos avec des personnes se trouvant dans la même zone que vous. Vous pouvez consulter notre présentation détaillé de Color.

Après seulement deux semaines d’existence, cette application a le droit à un petit lifting et passe en version 1.0.2 pour corriger certains problèmes d’interface utilisateur qui avaient donné au lancement de l’application l’impression d’un pétard mouillé, surtout vu les 41 millions de dollar d’investissements que Bill Nguyen et son équipe avaient réussi à réunir. Cette mise à jour apparaît donc suite à des feedbacks utilisateurs très nombreux, et surtout plutôt négatifs.

Cette mise à jour apporte une traduction en français, japonais et chinois en plus de l’anglais. Cela permet de savoir sur quels marchés Color a le plus d’utilisateurs, ou souhaite s’implanter.

Au programme des nouveautés, la navigation principale a été améliorée et on retrouve désormais des îcones plus compréhensibles, avec un nom en dessous afin de réellement comprendre dans quelle partie de l’application on se trouve :

  • une carte dépliée est utilisé pour utiliser la fonction « Alentours », qui consiste à prendre des photos au même moment que vos amis.
  • un globe terrestre vous donne accès au « Feed » (Le Feed), pour retrouver les photos et vidéos prises par les gens que vous rencontrez.
  • un calendrier permet d’aller consulter l' »Historique » des photos.
  • unen enveloppe permet de consulter votre boîte de réception, qui contient les messages des personnes que vous rencontrez sur Color.

D’autres boutons ont été modifiés, comme le coeur qui devient un avion en papier, pour partager ses photos. Il y a également un bouton « Accueil » qui permet de revenir à l’écran d’accueil beaucoup plus simplement que dans la version précédente, où il fallait jouer des pieds et des mains pour savoir où nous nous trouvions dans l’application.

Il est également beaucoup plus simple désormais de supprimer une photo ou une vidéo, et se savoir qui a accès à vos photos. Cela fait sûrement suite à des retours concernant le respect de la vie privée, éléments que nous avions indiqué dans notre article précédent.

Chez certaines personnes, l’application avait quelques problèmes de performance, cela devrait être corrigé.

Cette mise à jour est donc survenue pour corriger les premières erreurs de jeunesse liée à un lancement peut-être précipité par l’annonce de la levée de fonds, et d’autres mises à jour plus majeures devraient voir le jour très bientôt si l’on en croit le co-fondateur de Color, Peter Pham.