Selon le site Compete, TwitPic est toujours en tête des services de partage de photo sur Twitter. Mais YFrog et Tweetphoto (désormais Plixi) ne sont pas très loin derrière, et sont plutôt en train de rattraper TwitPic qui est lui en perte de vitesse.

Ce qui est intéressant, c’est surtout de voir l’arrivée d’Instagram et de PicPlz, deux nouvelles applications de partage de photo via Twitter (et bien plus) dans ce combat. Agé de seulement quelques mois, on constate qu’Instagram attire de plus en plus de visiteurs, et c’est encore plus brillant quand on sait qu’Instagram n’a pas encore de site internet digne de ce nom, hormis le site développé par Gramfeed.

Bien entendu, ces données ne reflètent pas parfaitement les usages (et surtout les revenus) pour ces sites, car leur utilisation est très fortement liée aux smartphones, et Compete n’est pas en mesure de mesurer ce trafic.

Mais après tout, la question à retenir de tout cela, n’est-elle pas de savoir quand Twitter va lancer son propre site de partage de photos ?

Source : Silicon Alley Insider Chart of the Day