Après avoir lancé ses applications Flickr pour Windows 7, le service de partage de photo Flickr a apporté une amélioration minime à la fonction diaporama depuis iPad.

Si vous vous rendiez sur Flickr depuis votre iPad, vous avez sûrement remarqué que le site n’était pas énormément optimisé pour le grand écran brillant de l’iPad.

Flickr sur iPad

Depuis hier, Flickr a amélioré la fonction de diaporama de son site s’il est consulté depuis l’iPad. Il vous suffira de cliquer sur une image pour la voir apparaître en grand, sur fond noir, comme pour le diaporama sur votre PC ou Mac. Pour vous déplacer entre les photos, il suffit de faire un mouvement du doigt gauche/droite ou droite/gauche.

Pour rappel, Flickr n’a pas encore d’application native sur iPad, et cette amélioration reste mineure. Il manquerait d’ailleurs une fonction permettant de visualiser, en bas du diaporama, toutes les photos de l’album ou du compte, pour pouvoir naviguer plus facilement entre les images.

Il existe d’autres applications iPad pour le service Flickr : Flickr Studio, Flickr Photo Map et FlickPad Pro for Facebook and Flickr pour ne citer qu’eux, et on se demande encore pourquoi Flickr n’a pas lancé sa propre application (surtout lorsque l’on voit le succès d’Instagram)

Source : Blog Flickr