365.io

Seriez-vous prêt à payer pour votre projet 365 ? 365.io pense que oui

aEn février, nous vous parlions des projets 365, projets photo où vous devez prendre et poster une photo par jour, pendant 365 jours. Cela demande beaucoup de travail et de persévérance, et nombreux sont ceux qui abandonnent en cours de route. Quels seraient les moyens de se motiver dans ce type de projet ? Et si l’argent comptait ?

365.io

 

Un projet 365 payant serait-il la solution ?

On le sait tous, dans notre société, nous prennons (malheureusement) plus soin des choses pour lesquelles nous payons. Et si c’était là la solution pour un projet 365 : payer un site internet pour afficher son projet 365.

365.io

C’est le pari que fait 365.io, qui a lancé son service permettant aux photographes, moyennant 11 dollars l’année, d’afficher leur projet 365. En soit, ce n’est pas du tout absurde, car si vous n’avez pas de site, cela peut être l’occasion de s’y mettre très facilement, avec un site de qualité professionnelle.

Une interface ultra-simple et très clean

L’interface des galeries du site 365.oi est très simple, avec une case pour chaque photo, dans laquelle on peut simplement glisser-déposer sa photo du jour pour l’enregistrer dans sa galerie.

365.io

Voici une galerie 365.io pour vous montrer à quoi cela ressemble.

Un projet 365 privé ?

En règle générale, lorsque l’on réalise ce genre de projet, on aime bien avoir le soutien de ses proches, et également montrer au monde que l’on est en train de faire un projet 365. Cela aurait pu d’ailleurs être l’un de nos conseils : partager ce projet, pour le faire vivre. 365.io va à l’encontre de cela.

Par défaut, votre galerie 365 est privée, et c’est à vous de donner des accès aux personnes que vous voulez, en leur envoyant le lien de la photo.

Pour tirer pleinement parti du design agréable de ce site, je pense qu’il faudrait donner la possibilité aux propriétaires de galeries 365 de lier cette galerie à leur nom de domaine, de manière à avoir une URL un peu plus propre, contrairement à un lien du type http://365.io/u/2fe9781736.

Alors, petit sondage : qui serait prêt à payer 11$ (20$ hors promotion de lancement) pour afficher son projet 365 de cette manière ? Il faut savoir que le fait que de nombreuses personnes ici ont déjà des comptes Flickr Pro, ce qui rend la chose plus difficile car vous payez déjà un abonnement à l’année.

Fondateur et rédacteur en chef

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. En tout cas pas moi. Je préfère nettement une solution basée sur Flickr pour le stockage quitte à créer à côté un site qui ira piocher les photos dessus.

  2. Ping : Les tweets qui mentionnent Seriez-vous à payer pour votre projet 365 ? 365.io pense que oui - Phototrend.fr -- Topsy.com
  3. Personellement non, d’une part car j’ai déja un espace sur le net pour mes photos, d’autre part car je prefererais faire le projet 365 en privé et le publier une fois fini .

  4. @Justin l’une des règles d’un projet 365 c’est justement la pression qu’engendre la nécessite de faire une photo par jour. En privé la pression est moindre, personne ne le voit si on saute un jour et rattrape le lendemain. En tout cas je trouve que c’est un beau challenge dans lequel je ne me lance pas pour le moment

  5. Je suis d’accord avec Florent : le fait de s’engager publiquement met une pression supplémentaire. Je pense même que la pression sociale est un facteur qui donne plus de motivation pour continuer que le fait de donner 11$ par an. En fait, si j’étais eux, pour que leur concept marche, j’aurais plutôt joué sur l’aspect social en facilitant le suivi d’un projet, voire en montrant clairement quand quelqu’un n’a pas fait sa photo du jour.

  6. C’est fait à l’instant, grâce à votre article et vos infos. Mais ça ne coûtes que 5 dollars, soit un peu plus de 3 euros. Ça vaut le coup je pense.