london bridge

Le Museum of London vient de lancer StreetMuseum, une application iPhone qui utilise ses collections de photos d’archives couplées à Google Maps (et au GPS intégré à l’iPhone) et à de la réalité augmentée. Cette application s’utilise à Londres et permet de retrouver les anciennes photos de lieux récents, avec en plus un descriptif de la photo qui avait été prise à l’époque.

buckingham_palace_gates_0

iphone

piccadilly_circus

Cette application s’inspire grandement du groupe Flickr « Looking into the Past » qui consiste à prendre en photo une vieille photo en noir et blanc dans son environnement actuel, ce qui donne une guerre de génération assez impressionnant.

Dommage que nous ne sommes pas à Londres pour tester, mais pour tous ceux qui décident d’y aller, n’hésitez pas à télécharger l’application, elle est gratuite (lien vers l’App Store)

queenvictoria

Au final, le Museum of London réalise une très belle opération de communication et parvient à utiliser avec brio ses archives de photographies.

Nul doute que d’autres villes vont vite sauter le pas pour proposer ce type d’application afin de booster le tourisme de leur région.

Source : Creative Review