Deux initiatives intéressantes de développement photo

A une époque où l’on fait de moins en moins tirer ses photos, il est intéressant de voir se multiplier les services d’impression, en particulier ceux ayant une valeur ajoutée et se démarquant des services habituels. C’est le cas de deux nouveaux sites, qui ont choisi l’un comme l’autre une approche originale.

Le premier est Photos solidaires : l’idée derrière ce site est que 50% des bénéfices sont reversés à Handicap International, contribuant ainsi à leur action humanitaire. Ce partenariat permet à l’association de développer de nouveaux canaux de revenus tout en proposant aux gens un service en retour. Gagnant – gagnant en quelque sorte.

tirage, developpement, photo, numerique, labo

Sans surcoût pour le consommateur, Photos-Solidaires est une manière simple et astucieuse d’être généreux.

Le second est encore en cours de création (pour l’instant, seule la page Facebook a été créée, dans le but de développer dès maintenant une communauté autour du service) : lancé par un de nos lecteurs, Jérôme, GIDL propose des tirages et des impressions sur tout type de support.

GILD

L’objectif est nullement de concurrencer les labos photo et autres tireurs classiques mais bien de spécialiser dans le grand format (à partir de 50 cm jusqu’à 3mx2m). Nos tarifs sont très intéressant par rapport aux tireurs classiques du fait que la machine utilisée permet d’imprimer directement à plat sur le support : plus besoin de l’étape contre-collage. Vous trouverez sur ce fil de discussion du groupe Flickr@Lyon des témoignages de clients : www.flickr.com/groups/lyon/discuss/72157622905599192. N’hésitez pas à me contacter pour toute  question, devis sur mon adresse mail : [email protected].