Je vous invite à aller vite vite vite (puisqu’elle se termine le 27 septembre prochain) faire un tour à l’exposition Planète Parr au Jeu de Paume à Paris.

Martin Parr est un photographe anglais, membre de la légendaire agence Magnum. Un peu comme David Lachapelle, son travail est considéré comme une satire de la vie contemporaine, démontrant les phénomènes de la mondialisation, le tourisme de masse, les comportements consuméristes… Des photographies souvent très colorées et saturées qui vous amèneront, j’en suis sûre, à réfléchir.

Se concentrant sur trois séries du photographe, « Luxury », « Small World », et le « The Guardian Cities Project », l’exposition met également en parallèle des objets kitsch et étranges de la collection du photographe, comme une montre Saddam Hussein ou du papier toilette Oussama Ben Laden.

On aime ou on n’aime pas (bien que je n’aime pas cette expression) mais il me semble que cette exposition a eu un certain succès. D’ailleurs, si vous-même avez eu l’occasion d’y aller, n’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé. Pour les autres (comme moi), il est encore temps d’y aller pendant le mois de septembre !

« Planète Parr » La collection de Martin Parr du 30 juin au 27 septembre 2009.

Au Jeu de Paume, 1 place de la Concorde 75008 Paris.
Ouvert le mardi de 12h à 21h, du mercredi au vendredi de 12h à 19h, le week-end de 10h à 19h. Fermé le lundi. Entrée 6€/4€. Gratuit pour les étudiants et les moins de 26 ans le dernier mardi du mois de 17h à 21h.

Plus d’informations sur l’exposition sur le site du Jeu de Paume.