affiche-expo_remi-chapeaublanc

Remi Chapeaublanc, un ami photographe, expose actuellement au Dune, au 18 avenue Caude Vellefaux à Paris (10e). Je vous invite à aller découvrir ses très belles photos que l’on peut d’ailleurs apercevoir sur son site. L’exposition s’appelle Ceratophrys Cranwelli. Ne me demandez pas ce que cela signifie, je n’en ai aucune idée. Mais dans ce cas, les photos parlent d’elles-même.

Update : merci à Padackor qui nous donne la définition suivante du Ceratophrys Cranwelli :

La Ceratophrys cranwelli est une variété de grenouille terrestre originaire d’Amérique du Sud (Argentine, sud du Brésil et Paraguay principalement). Elle se caractérise par deux petites « cornes » situées au-dessus des yeux et par un corps tout rond presque coupé en deux par une énôôôrme bouche. La Cerato a en effet un appétit d’ogre et bouffe tout ce qui passe à sa portée, n’hésitant pas le cas échéant à s’attaquer à des proies plus grosses qu’elle ! A l’âge adulte, les grosses femelles peuvent atteindre jusqu’à 15 cm et mange aussi bien des insectes, de petits rongeurs et d’autres grenouilles (car cette espèce est volontiers cannibale). La Ceratophrys cranwelli est de nos jours assez commune en terrarium, où elle s’enterre dans un coin sans bouger pendant des jours en attendant qu’on lui serve ses grillons ou sa souris.

Et profitez-en, l’exposition, qui a l’air de rencontrer un grand succès, joue les prolongations jusqu’au samedi 27 juin.