vegas

Samedi 28 Mars à 20h30 précise (heure française), vous aviez l’opportunité de voter pour la Terre en éteignant vos lumières. C’était bien sûr Earth Hour, un mouvement créé par des associations écologiques pour symboliser l’engagement de tous contre le changement climatique. Pour participer, il suffisait d’éteindre ses lumières. L’objectif de cette année était de mobiliser plus d’un milliard de terriens, je ne sais pas s’ils y sont arrivés, mais en tout cas les bâtiments publics et autres buildings ont joué le jeu, comme nous pouvons le voir sur ces photos trouvées sur le site BigPictures de Boston.com.

vegaseteint

Parmi toutes les photos disponibles, j’ai choisi celles de Las Vegas car je trouve qu’on se rend vraiment compte de la débauche d’éléctricité utilisée pour un éclairage « décoratif » et inutile.

Si on laisse le débat écolo de côté, je tiens à dire que l’idée de capturer ces photos Avant/Après (ou plutôt « pendant ») est vraiment toute simple et terriblement efficace. Chapeau à Boston.com pour avoir retrouvé ces photos et nous les avoir fait partager.

Voir les photos du Earth Hour 2009