Voici une vidéo réalisée en Stop Motion pour vous faire découvrir la ville de Londres, son métro (The Tube), de nuit comme de jour.

Le procédé utilisé, le stop motion, ou animation image par image, est un mode de prise de vue qui se rapproche de la photographie et qui permet de créer des films stylisés. C’est quasiment la même méthode que celle utilisée pour les dessins-animés, et le résultat est toujours très bon.

Pour en revenir à cette vidéo, elle a été réalisée par David Hubert, qui travaille en tant qu’animateur 3D chez Dreamworks Animation. Il a utilisé un Reflex Numérique Canon EOS, et a shooté 3328 photos pour réaliser cette animation. En postproduction, il a travaillé sur After Effects et Première Pro pour le montage. Vous remarquerez qu’il a utilisé des boucles pour certaines scènes, mais le déplacement horizontal lors de la post-production permet de faire croire à des séries différentes, bien joué !

Bien sûr, vous aurez reconnu les Daft Punk en bande son : Harder, Better, Faster, Stronger (live)

Vous pourrez trouver beaucoup d’autres vidéos en stop motion en parcourant la toile, et rien que sur Fubiz vous en avez déjà pas mal à voir.

source : Fubiz