Avoir un bon sujet est un atout majeur pour réussir de beaux clichés. Alors quand à ce cadre s’ajoute un talent certain, cela donne des photos extraordinaires. C’est le cas notament des photographes en Islande, qui jouissent d’une nature offrant un spectacle déroutant pour nous autres habitués des climats tempérés.

Deux photographes me viennent à l’idée pour illustrer cette idée:

 

     Celui ci travaille surtout sur des photos HDR (high dynamic range, soit une large plage de couleurs grâce à plusieurs expositions différentes), et ses photos ont souvent un caractère… envoûtant. Beaucoup de paysages, des objects abandonnés, un gros travail sur le temps de pose (il joue par exemple souvent avec l’eau pour créer une ambiance particulière) ou sur le cadrage (belle maîtrise du grand angle notamment)… c’est un photographe plein de ressources et vous aurez plaisir à vous promener dans son photostream.

 

     J’ai pu discuter avec l’auteur et je lui ai demandé s’il serait d’accord pour m’envoyer la photo dont il est le plus fier et qui pour lui représente le mieux son travail. Celui ci, très agréable et prompt à m’aider, m’a donc envoyé celle ci (à mon goût, une vraie réussite!):

 

     Celle ci a une touche personnelle bien marquée, avec d’une part de nombreux portraits et autoportraits et d’autre part des paysages et surtout des animaux pris sous un angle que l’on sent curieux, avide de découverte.

 

     Je trouve par exemple celle ci aussi originale que poétique, comme une vision d’enfant. Elle réussit également à « attraper » au vol un oiseau protégeant son espace vital. Un shoot simplement incroyable!