L’été est une période calme. Les photographes sont dehors, les blogs se vident. Pourtant, Flickr continue de battre son plein. Et des coups  de coeur sur Flickr, ça arrive souvent. La plupart du temps pour une photo, parfois un album, rarement l’ensemble du photostream. Alors quand c’est toutes les photos que l’on aimerait « add to faves », je pense que cela mérite d’être remarqué! Ainsi c’est le cas de Rochelle, dont les photos me parlent tout particulièrement. Pour voir ses photos, il faut cependant l’ajouter à ses contacts pour que celle ci vous mette en « ami »: ses photos sont protégées pour limiter le risque de copie ou d’usage malveillant. Donc pour les liens dans la suite, attendez d’être dans sa VIP list!

 

 

     Que ce soit de sublimes portraits (ici ou ici), des photos sensuelles voir érotiques (ici ou la), des photos pleines de vie et de naturel (comme celle ci ou celle la), des photos à la composition tordue mais tordante (par exemple ici ou la bas), des photos ayant une atmosphère bien particulière (celle la ou celle ci), des photos dans des cadres aussi extraordinnaires que travaillés (comme dans celle ci ou celle la)… rien est laissé au hasard, tout est travaillé dans les moindres détails, et pourtant aucune ne semble artificielle.

 

 

     Pour moi, la photo devient un art quand le travail du photographe, la recherche technique et esthétique est masquée, gommée par la photo en elle même: c’est avoir cette impression d’être présent lors de la prise, d’avoir l’oeil dans le viseur, de participer à la création. C’est bien ce que réussi cette jeune floridienne / canadienne dans tous ses portraits. D’ailleurs, si elle ne publie que des auto-portraits sur FlickR, elle vie de ses portfolios sur la mode enfant et adolescent. C’est donc une artiste complète qui nous offre sur notre site de partage préféré des photos sublimes que l’on ne se lasse pas de dévorer des yeux (les photos comme le modèle, je vous l’avoue).

 

 

Toutes les photos sont reprises ici avec l’autorisation de l’auteur. Je vous rappelle qu’il faut l’ajouter dans ses contacts pour que celle ci vous ajoute aussi et que vous ayez accès à ses photos.

SP = self portrait, soit auto-portrait