Ce n’est un secret pour personne : Yahoo, la société qui possède Flickr, ne va pas très bien en ce moment. À tel point que la société américaine a commencé à contacter différents acheteurs potentiels pour la vente de certaines de ses activités internet et de ses actifs asiatiques, selon une information du Wall Street Journal.

Plus précisément, Yahoo a envoyé des lettres aux acheteurs potentiels pour qu’ils concrétisent leurs offres dans les deux semaines à venir, avec une échéance au 11 avril 2016. Il y aurait 40 sociétés intéressées pour reprendre certaines parts de Yahoo, parmi lesquelles Verizon, Time, Microsoft, IAC / InterActiveCorp, des sociétés de private equity, etc.

Flickr, racheté par Yahoo en 2005 pour 25 millions de dollars, est sûrement sur la liste. Il y a donc de fortes chances pour que le site de partage de photos soit racheté par une autre société durant le printemps 2016 si une offre se présente.

Est-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle pour Flickr et ses utilisateurs ? Nul ne le sait encore, mais le sort de Flickr sera fortement déterminé par son futur acquéreur.