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Après une release candidate il y a quelques semaines, la version finale du logiciel Affinity Photo est enfin disponible. Il aura ainsi fallu cinq années de développement pour l'éditeur britannique Serif avant de proposer au grand public son logiciel Affinity Photo (pour Mac uniquement) destiné à venir concurrencer de front le logiciel Photoshop d'Adobe.
7.8
A l’occasion d’une re-décoration de mon intérieur, j’ai décidé de tester pour vous le service d’impression en ligne Whitewall.fr. Pourquoi Whitewall me direz vous, alors qu’il existe des dizaines d’imprimeurs sur internet ? La raison principale est que j’avais vu de nombreuses publicités pour leurs services dans les magazines et trouvais leur approche axée sur le qualitatif plutôt intéressante. Ayant déjà testé des imprimeurs « low-cost » auparavant, je souhaitais tester quelque chose de différent à cette occasion.
Sur Instagram, les images étaient jusqu’alors publiées en 640x640 pixels. Une taille suffisante dans de nombreux cas, mais assez petite lorsque les photos sont consultées sur un grand écran d'ordinateur par exemple. Les capteurs des appareils photo produisant désormais des photos plus grandes, il serait temps de revoir la taille des images partagées.
Aujourd’hui s'ouvrent les 46e Rencontres de la Photographie, qui se tiendront du 6 juillet au 20 septembre 2015 dans la ville d'Arles. Ce festival mythique de la photographie écrit cette page de son histoire avec un nouveau directeur, Sam Stourdzé, dont on a — depuis avant même sa nomination — été dans l’expectative quant à l’orientation qu’il donnerait aux Rencontres. Voici un aperçu du programme qui s'annonce à la fois riche et savoureux.
Il y a 10 ans, le premier Canon 5D apparaissait sur le marché des boîtiers photo full frame. Au fil des années, Canon a fait de cette gamme, avec les 5D Mark II, Mark III et aujourd'hui 5DS et 5DS R, une suite d'innovations techniques qui seront ensuite réutilisées sur tous les autres boîtiers de la marque.
Ces dernières années, chaque fois qu'Hasselblad sortait un nouveau boîtier, c'était la même chose. La marque, en grand manque d'innovation, se contentait de proposer un clone luxueux d'un appareil photo Sony, avec à la clé un prix gonflé de plusieurs centaines ou milliers d'euros pour les mêmes fonctionnalités. Heureusement, cette période est révolue. Explications.