Alors que le service Picasa de Google va bientôt fermer (fermeture définitive le 16 mars 2016), Google met à jour son service Photos pour faire taire les mécontentements. Au programme, Google Photos pour Android, iOS et le Web gagnent quelques améliorations pour plus de rapidité et de simplicité.

Google Photos pour Android et iOS

Sur Android et iOS l’application Google Photos dispose d’un nouveau design : une barre en bas permet de changer rapidement entre le mode Assistant, les photos et une nouvelle vue par Albums. L’objectif ? Passer moins de temps dans les menus et plus de temps sur ses photos.

nav-update google photos

Les Collections changent également de noms et s’appellent désormais des Albums. En haut de l’écran sur la vue Albums, un carousel permet de se déplacer rapidement dans les différents albums créés.

En plus de cela, Google Photos sur iOS permet désormais de sauvegarder et consulter les Live Photos des derniers appareils iOS. Mais la consultation se fera uniquement sur mobile et sous iOS pour le moment.

Ces changements sont disponibles dans la version 1.15 de Google Photos sur Android et dans la version 1.8.0 sur iOS.

Google Photos pour le web

Sur le web, Google Photos s’améliore également. Il est désormais possible de sélectionner rapidement l’aspect ratio de sa photo et de la recadrer. Pour améliorer la retouche de vos photos (si on peut parler de retouche dans ce cas), Photos permet de rester dans le mode d’édition tout en changeant d’image.

crop google photos web

Par exemple, si je choisis de changer la balance des blancs sur une image, je peux ensuite aller à l’image suivante sans cliquer sur Sauvegarder. Les retouches sont ainsi sauvegardées automatiquement sur vos images.

Cette mise à jour est disponible dès maintenant sur photos.google.com.