Les photos sportives de National Geographic au Jardin du Luxembourg

Du 16 septembre 2023 au 14 janvier 2024, National Geographic présente l’exposition Histoires de sports, au Jardin du Luxembourg. En marge des Jeux olympiques et paralympiques de l’an prochain, 80 clichés sont exposés, chacun mettant en avant l’histoire du sport ainsi que ses valeurs.

Alex Honnold © Jimmy Chin / National Geographic

Depuis sa création en 1888, National Geographic s’attache à représenter le sport comme une nouvelle façon de dépasser les frontières, de repousser les limites et d’aller plus loin. Ainsi, le magazine a régulièrement publié des portraits des sportifs ou réalisé des documentaires comme FREE SOLO, où l’on pouvait suivre le grimpeur Alex Honnold.

National Geographic s’associe au Sénat pour présenter l’exposition Histoires de sports sur les grilles du Jardin du Luxembourg. Organisée en marge des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 qui se tiendront à Paris, l’exposition en plein air présente un total de 80 clichés, mêlant images d’archives et photographies contemporaines.

Histoires de sports
Brazil, South America © Keith Ladzinski

Plus qu’une rétrospective de l’histoire du sport, elle cherche à mettre en avant une émotion, le sentiment universel que le sport sait provoquer chez ses passionnés. L’exposition témoigne ainsi de la passion, de la beauté et des valeurs – tout en mettant en avant la diversité des pratiques sportives.

Histoires de sports
Argentina, South America © O. Louis Mazzatenta

Toutes les informations quant à l’exposition sont disponibles sur le site Internet du Jardin du Luxembourg.

Informations pratiques :
Histoires de sports

Grilles du Jardin du Luxembourg
Du 16 septembre 2023 au 14 janvier 2024
Rue de Médicis, 75006 Paris
Entrée libre et gratuite