DLSP #126 : Dans le sac photo de Nicolas Doyen

DLSP est une rubrique qui vous permet de découvrir les « setups » photo de photographes, professionnels ou amateurs, connus ou anonymes, afin de dévoiler ce qui se cache dans leurs sacs photo.

Dans ce DLSP, le photographe Nicolas Doyen nous partage son sac, pensé pour la photographie de voyage et la vie de tous les jours.


Je suis photographe amateur près de Metz. J’ai commencé à m’intéresser à la photo en 2009. Mon premier reflex est arrivé l’année suivante (un Nikon D3000), c’est avec lui que j’ai tout appris pendant 9 ans. Je n’ai pas vraiment de domaine de prédilection, j’aime essayer différents types de photographie en me laissant guider par ce que je vois, que ce soit lors d’une balade, d’un voyage ou dans la vie de tous les jours.

Je pense que mon sac photo est toujours trop rempli. Mais j’ai toujours peur de ne pas avoir LE bon objectif quand il le faut, et de me sentir frustré si je rate quelque chose qui aurait pu être meilleur avec un autre objectif…

Voici le contenu de mon sac photo :

Aujourd’hui, bien que mon équipement ne soit pas dernier cri, je ne ressens pas le besoin ni l’envie de passer à l’hybride. Pour moi, le principal est de s’amuser avec le matos qui nous plaît et ce peu importe les tendances du marché.

© Nicolas Doyen
© Nicolas Doyen
© Nicolas Doyen

Retrouvez le travail de Nicolas Doyen sur Instagram.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. « mon sac photo est toujours trop rempli »… Oui avec deux boitiers et huit objectifs, on peut dire ça ! Après si on a des objectifs de port de charge pendant ses sorties photos, pourquoi pas !