Sony A7 IV : la mise à jour firmware v.1.10 améliore la fonction Eye AF

Mise à jour. Sony dévoile une nouvelle version du firmware de l’A7 IV, son boîtier plein format polyvalent. Au menu, de meilleures performances de la fonction Eye AF et quelques petites nouveautés. 

Dévoilé en octobre 2021, le Sony A7 IV (lire notre test) continue de recevoir quelques améliorations. Après une mise à jour en août dernier, la marque japonaise livre la version 1.10 du micrologiciel interne. Cette dernière vient apporter les nouveautés suivantes : 

  1. Les tailles M et S sont maintenant proposées en plus de la taille L lors de l’utilisation de la méthode de compression sans perte de l’enregistrement RAW
  2. Les réglages de vitesse d’obturation et de sensibilité ISO dédiés à la photographie au flash peuvent être conservés. 
  3. La fonction d’obturateur tactile est désormais disponible. 
  4. La fonction Eye AF est censée se montrer plus précise
  5. Le numéro de série de l’appareil peut être enregistré dans les métadonnées des fichiers vidéo. Si l’écriture du numéro de série était activée avant la mise à jour, l’écriture du numéro de série (image fixe/film) sera désactivée après la mise à jour. Vous pouvez la réactiver. 
  6. Le fonctionnement des connexions Wi-Fi est censé être plus fiable
  7. Un paramètre de 1 minute a été ajouté au menu Économie d’énergie avec le moniteur.
  8. Correction d’un problème où la luminosité du viseur pouvait ne pas être adaptée à la luminosité ambiante.
  9. La stabilité générale de l’appareil doit être encore meilleure

Cette mise à jour est disponible sur le site de Sony. Attention, l’installation de la MAJ v.1.05 est indispensable avant de pouvoir installer la version v.1.10 du firmware. Toutes les étapes nécessaires à l’installation de cette mise à jour sont décrites sur cette page.

On notera que cette mise à jour avait déjà été proposée en août dernier mais avait du être retiré en raison de problèmes générés auprès de certains utilisateurs. Sony a remis en ligne une version corrigée de ce firmware le 8 septembre.

Advertisement