Luminar Neo 1.0.6 : Masque AI

Luminar Neo reçoit une nouvelle mise à jour. L’éditeur ukrainien Skylum, malgré le conflit avec la Russie, poursuit sa feuille de route avec son logiciel de retouche photo. Ainsi la fonction Masque AI fait son apparition, permettant de sélectionner un ou plusieurs éléments à l’image de manière automatique. L’histogramme fait également son apparition.

Masque AI, une fonction attendue depuis le lancement

Au lancement de Luminar Neo, la fonction de masquage automatique était présenté comme l’une des nouveautés majeures du logiciel. La voici donc disponible avec Luminar Neo 1.0.6. Grâce à l’IA, la fonction Masque IA de Luminar Neo permet de détecter et sélectionner de manière automatique des éléments à l’image.

Ainsi, le logiciel est capable de détecter jusqu’à 9 éléments dans une photo : les personnes, le ciel, l’architecture, les moyens de transports, l’eau, la flore, les montagnes, le sol (naturel et artificiel).

Cet outil, magique pour certains, permettra ensuite de créer des masques en un clic, pour ensuite appliquer des ajustements localisés sur ces parties de l’image. Luminar Neo intègre également des masques de dégradé linéaire et radial.

Histogramme et correction de bugs

Absent jusqu’alors, Luminar Neo intègre désormais un histogramme pour faciliter l’ajustement de l’exposition et la correction des couleurs. Il devient également possible de voir l’écrêtage des ombres et des hautes lumières.

En plus de cela, Luminar Neo a corrigé 10 bugs sur Windows et Mac.

Prix et disponibilité de Luminar Neo

Cette mise à jour de Luminar Neo est disponible dès aujourd’hui. Elle est gratuite pour les utilisateurs de Luminar Neo.

La suite après cette publicité

Luminar Neo est disponible pour macOS et Windows ainsi qu’en tant que plugin pour Lightroom Classic et Photoshop ou comme extension pour Apple Photos.

Cette mise à jour de Luminar Neo est proposée en promotion :

Skylum ne propose pas de version d’essai pour Luminar Neo mais offre une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours.