DLSP #119 : Dans le sac photo de Morgan Fauvet

DLSP est une rubrique qui vous permet de découvrir les « setups » photo de photographes, professionnels ou amateurs, connus ou anonymes, afin de dévoiler ce qui se cache dans leurs sacs photo.

Dans ce DLSP, Morgan Fauvet partage le contenu de son sac photo qui l’accompagne pour ses portraits de rue en noir et blanc.


Je pratique la photographie depuis 4 ans maintenant. Photographe amateur, je suis très attiré par la photographie de rue et de voyage, allant de la scène de vie au portrait. Je vis actuellement à Lyon mais j’ai eu l’occasion de parcourir un peu le monde, ce qui a énormément boosté ma pratique photo et amélioré mon travail. J’ai aussi pu me rendre compte de ce que j’aimais vraiment en photographie.

Je photographie avant tout pour moi car j’aime les gens, la proximité que la photographie peut apporter et toute cette vie que l’on peut trouver parfois banale. Je photographie la plupart du temps en noir et blanc. J’embarque souvent mon boitier dans mon sac à dos au cas où.

Voici ce que j’utilise comme matériel :

  • Nikon D7200 : le boitier que j’utilise au quotidien et qui me suit partout. Il est très robuste et fait largement le travail
  • Nikkor 35mm 1.8 DX : Objectif pour capteur APS-C, il est vissé en permanence sur mon D7200. J’adore cette focale équivalent 50 mm. J’ai fait 95% de mes photos avec voir plus. C’est d’ailleurs le seul objectif que j’ai embarqué pour un très long voyage pour une question de poids et d’encombrement.
  • Nikkor 85mm 1.8G : Un objectif que j’utilise peu mais qui me sert parfois pour prendre de la distance ou pour quelques portraits. La qualité est très bonne.
  • Une sangle Peak Design Slide très pratique grace à leur système d’attache-rapide et très confort.
  • Pour le sac photo, j’utilise un insert TENBA BYOB 10 qui me permet d’embarquer un boitier et que je peux glisser dans n’importe quel sac à dos. Et oui, il faut savoir être léger et faire des choix.
  • Des cartes SD de 32GB SanDisk pour le D7200 et une batterie de secours
  • Un LensPen très utile en voyage

Après avoir utilisé un équivalent 50mm pendant près d’un an, ce qui était à la base une contrainte est devenu un atout. Je n’ai besoin que de ça à présent.

© Morgan Fauvet
© Morgan Fauvet
© Morgan Fauvet

Vous pouvez retrouver Morgan Fauvet sur Instagram.