DJI Mini 3 Pro : un futur drone premium et compact en approche ?

Mise à jour 19/04 : selon de nouvelles fuites, les tarifs du DJI Mini 3 Pro seraient plus élevés que le Mini 2. Plus de détails en fin d’article.

DJI serait-il sur le point de lancer un nouveau drone premium et compact ? À la faveur d’un leak sur les réseaux sociaux chinois, un certain nombre de caractéristiques du futur DJI Mini 3 Pro se dévoilent. Restant sous la barre des 250 g, il intègrerait un plus grand capteur photo ainsi que deux capteurs d’obstacle à l’avant – une grande première pour un drone de cette gamme.

Une future déclinaison « Pro » du DJI Mini ?

DJI n’a même pas encore fait un seul teaser de son nouveau drone abordable que déjà, les fuites se multiplient à son sujet. Plusieurs photos et vidéos montrent ainsi un prototype du futur (et hypothétique) DJI Mini 3 Pro. Si ses caractéristiques détaillées et sa date de lancement restent inconnues, bon nombre de détails sont cependant dévoilés.

Selon les informations publiées par le compte Twitter DealsDrone, ce nouveau drone aux mensurations réduites inaugurerait la mention « Pro » : une première pour un drone de la gamme « Mini ». D’une manière assez logique, il reste sous la barre des 250g, ce qui évite aux télépilotes de subir certaines contraintes d’ordre légal dans de nombreux pays.

Enfin, des capteurs d’obstacle

Le détail le plus marquant est sans doute l’ajout de 2 capteurs d’obstacle à l’avant du drone. Idéal pour éviter d’envoyer l’appareil dans le décor. On note aussi la présence de 2 capteurs placés sous le drone, afin de faciliter l’atterrissage sur des terrains accidentés. Selon les informations présentées par DroneDeals, la capacité de la batterie aurait été revue à la hausse (2453 mAh, vs 2250 mAh sur le DJI Mini 2). Reste à voir si cela se traduit par une hausse de l’autonomie en vol.

DJI Mini 3 Pro : un capteur photo de grande taille ?

Du reste, ces photos et vidéos ne nous permettent pas d’en apprendre beaucoup sur le module caméra. On notera simplement que l’objectif ouvre à f/1,7. Toutefois, il semble plus gros que celui du DJI Mini 2, ce qui pourrait trahir la présence d’un capteur de plus grande taille (type 1/1,3 pouce selon certaines rumeurs). Si ce point venait à se confirmer, ce pourrait être une très bonne nouvelle en termes de qualité d’image. En revanche, la définition du capteur et des vidéos qu’il peut capturer demeurent inconnus pour le moment.

Enfin, une vérification depuis le support de DJI permet de voir que le drone a été activé le 4 mars 2022. Il aurait donc été testé en conditions réelles pendant un mois, ce qui semble suggérer un lancement prochain de ce nouveau drone. Néanmoins, toutes ces informations concernant ce DJI Mini 3 Pro restent à prendre au conditionnel, le constructeur chinois pouvant encore apporter un certain nombre de modifications à ce nouveau modèle avant sa commercialisation. Enfin, reste à savoir à quel tarif sera vendu ce nouveau drone déjà très prometteur.

Mise à jour 19/04 : selon de nouvelles fuites, les prix de cette nouvelle version Pro seraient assez élevés, avec un tarif débutant à 620 € environ. Une version  « classique » serait également prévue à partir de 475 €.