Sony améliore l’Eye AF de l’A7 IV avec une mise à jour firmware 1.01

Première mise à jour pour le Sony A7 IV. L’hybride plein format, dévoilé en octobre 2021, reçoit un nouveau firmware 1.01. À la clé, une amélioration de la précision de la fonction Eye AF et plusieurs ajustements.

Est-il encore besoin de présenter l’A7 IV ? Lancé à la toute fin de l’année 2021, le dernier-né de Sony vient succéder à un véritable best-seller. Très polyvalent, il mise sur une fiche technique très séduisante, héritant de certaines technologies des Sony A1 et A7S III. Il s’appuie cependant sur un nouveau capteur de 33 Mpx plus défini (et inédit), capable de produire de superbes images.

En vidéo, il inaugure plusieurs fonctionnalités d’une grande pertinence, comme la nouvelle « Focus map » ou le mode de compensation automatique du focus breathing. De quoi faciliter (et pas qu’un peu) le travail des vidéastes. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous référer à notre test complet du Sony A7 IV.

Avec ce nouveau firmware (version 1.01), Sony vient apporter quelques ajustements à son nouvel hybride plein format. D’après les informations fournies par la marque, la fonction Eye AF est censée se montrer plus précise.

De même, cette mise à jour vient corriger un souci d’incompatibilité entre le boîtier et l’objectif Sony FE 28–60mm F4–5.6. Enfin, la MAJ doit venir améliorer « la stabilité opérationnelle de l’appareil photo ». Nous avons contacté Sony France, et mettrons à jour notre article dès que nous aurons plus de précisions sur ces différents points.

Pour télécharger cette mise à jour, rendez-vous dès maintenant sur le site du constructeur. Bonne nouvelle, le logiciel de la marque japonaise est (enfin) compatible avec macOS Monterey – ainsi qu’avec Windows 11.

Pour plus d’informations – et pour retrouver les instructions détaillées pour mettre à jour votre boîtier – rendez-vous sur le site de Sony.