Black Friday. Le service de sauvegarde en ligne illimité Backblaze propose une offre spéciale Black Friday avec -50% sur son abonnement mensuel.

Backblaze fait partie des solutions grand public et professionnelles pour réaliser une sauvegarde automatique de votre ordinateur et/ou de vos disques externes en ligne. Avec un espace de stockage illimité, Backblaze est une solution complémentaire idéale pour les photographes qui souhaitent mettre à l’abri leurs précieux fichiers, même s’il est important de rappeler que cela ne remplace pas une stratégie de sauvegarde complète.

Journée mondiale de la sauvegarde : protégez vos photos !

Et il est vrai que le service – que nous utilisons à la rédaction pour sauvegarder des Mac – est plutôt bon, avec une sauvegarde automatique en arrière-plan vraiment illimitée pour un tarif relativement réduit. D’ailleurs, Crashplan, son concurrent principal, avait jeté l’éponge en 2017 pour se concentrer sur le marché des entreprises avec CrashPlan for Small Business.

Si vous perdez les données sur votre ordinateur, il est possible de demander à recevoir une clé USB ou un disque dur (jusqu’à 8 To) par courrier pour une récupération plus rapide, ou bien d’utiliser le téléchargement web. Une application mobile permet également d’accéder à vos fichiers sauvegardés depuis n’importe où en cas de besoin urgent.

Backblaze est habituellement proposé à 7$ par mois, 70$ / an ou encore 130$ / 2 ans. Grâce au code blazeon21, les nouveaux utilisateurs peuvent bénéficier de -50% sur l’abonnement annuel ou bi-annuel.

L’offre est valable du 26 novembre au 29 novembre 2021 inclus.